Services Carte Grise

Depuis 2009, il est possible de se rendre dans un garage agréé pour procéder à l’obtention d’une carte grise. Suite à l’achat de votre voiture, vous avez un mois pour recevoir le nouveau certificat d’immatriculation. Depuis 2017, les demandes de certificats d’immatriculation ne se font plus en préfecture mais en ligne, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous avez également la possibilité de réaliser cette démarche avec un prestataire agréé tel que le notre.

Pourquoi utiliser les services d’un garage agréé pour votre certificat d’immatriculation ?

Se rendre chez un professionnel de l’automobile pour obtenir votre certificat d’immatriculation présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps : aller chez un garage agréé permet de déléguer toutes vos démarches administratives à un professionnel qui s’occupera de constituer et transmettre votre dossier.
  • Simplicité : Vous n’aurez plus à vous préoccuper des différentes formalités administratives nécessaires pour recevoir un certificat d’immatriculation à votre nom.
  • Expertise : Carte Grise Minute est un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur pour vous accompagner dans vos démarches de certificat d’immatriculation et a traité plus de 750 000 dossiers de carte grise.
  • Plateforme sécurisée : utiliser la plateforme de Carte Grise Minute vous évite de vous déplacer en garage et vous permet effectuer cette démarche en ligne, en toute sécurité.

Mandater un professionnel de l’automobile pour obtenir votre certificat d’immatriculation

Depuis la mise en place du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules), vous pouvez mandater un professionnel de l’automobile pour s’occuper de votre certificat d’immatriculation à votre place. Afin d’éviter les déplacements inutiles ou les dysfonctionnements sur le site gouvernemental, vous pouvez faire confiance à verdy garage pour traiter votre demande de changement de titulaire ou d’adresse sur votre certificat d’immatriculation.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez une liste de documents nécessaires pour constituer le dossier, dont un mandat d’immatriculation, pré-rempli avec vos informations, qui nous autorise à agir en votre nom lors de la procédure.

Vendre sa voiture à un garage agréé et les démarches administratives

Comme mentionné précédemment, notre garage peut gérer une demande de certificat d’immatriculation mais ne pourra pas acheter un véhicule qui n’en possède pas déjà un. Si vous souhaitez vendre votre voiture à un professionnel tel qu’un concessionnaire automobile, vous devrez d’abord obtenir un nouveau certificat d’immatriculation avant de procéder à la vente. Grâce à une autorisation ministérielle, le concessionnaire peut éventuellement prendre en charge cette démarche en votre nom pour remplacer un ancien certificat perdu ou volé et finaliser le transfert de propriété.

Absence de contrôle technique : pas un obstacle pour vendre sa voiture

L’absence de contrôle technique n’est pas un frein à la vente de votre voiture à un garage ou concessionnaire, en partie grâce à leur statut de professionnels de l’automobile. En effet, ils connaissent les réglementations et les démarches nécessaires pour remettre en conformité le véhicule avant de le revendre. Ainsi, vous êtes assurés que votre voiture sera aux normes lorsqu’elle changera de propriétaire.

En résumé, confier la gestion de votre certificat d’immatriculation à un garage agréé permet de simplifier vos démarches administratives et de gagner du temps. Faites appel à notre service de Carte Grise pour profiter de ces avantages et réaliser cette démarche en ligne en toute sécurité.